Hommage…

Publié le 17 mars 2011

Faites du bruit, partagez l'article

En concertation avec l’association Agir pour le Japon, voici un hommage aux travailleurs qui, au plus grave de la menace, continuent inlassablement de travailler au risque de leur vie. Respect pour ces humains qui se trouvent en première ligne devant une catastrophe NUCLÉAIRE et aussi  respect à tous ceux qui participent au secours des populations.
Après l’admiration, la compassion et l’assistance, c’est bien sûr la colère qui point envers les dirigeants irresponsables. Toujours irresponsables, jamais coupables…
En France, les lobbyistes de la tauromachie n’ont rien à envier à ceux du nucléaire. Ce sont d’ailleurs souvent les mêmes au sein des directions et des administrations publiques. Pour tous ces gens là, exécrables viandards, seul compte l’appât du gain au mépris de toute considération du vivant. Le profit, le profit, le profit, le profit… La mort.
Ecoutons les sénateurs Couderc, écoutons les députés Aboud, écoutons les moindres Margé, Casas, Viard, Sara, écoutons-les aduler leurs héros-matadors qui se « joueraient la vie » au cours de spectacles  truqués pour que crèvent les taureaux. Entendez-vous ces petits minables assoiffés de pouvoir et d’argent… Entendez-vous ces clowns sanglants officialiser leurs bouchers en héros ? Voyez-vous à quel niveau ils placent les valeurs humaines ?
Les taurins (Simon Casas ?) vont-ils organiser une  nouvelle corrida de bienfaisance… Pourquoi pas puisque ça leur permet aussi de renflouer les caisses à moitié vides.

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

7 avril 2024

Manifestation pour dénoncer les entraînements à tuer

2 avril 2024

Le député Hubert Julien-Laferrière interroge le Gouvernement sur la gratuité des corridas pour les mineurs