Jackpot pour BETARRA : le cadeau de Noël de R. Ménard aux corridas

Publié le 28 décembre 2023

Faites du bruit, partagez l'article

Robert Ménard

La ville de Béziers a rompu prématurément le bail civil de location des arènes conclu avec les propriétaires (la SA Des Arènes).

Dès le 1ᵉʳ janvier 2024, la société BETARRA sera la nouvelle locataire des arènes, suite à la délibération votée par le Conseil municipal le 18 décembre 2023. Cette décision, formalisée par la nouvelle « Convention de Partenariat et d’engagements réciproques pour l’occupation et la gestion des arènes de Béziers », confère à BETARRA l’exclusivité de la gestion des arènes pour une durée de 15 ans et les quasi pleins pouvoirs pour organiser des corridas ainsi que d’autres événements non tauromachiques (culturels, artistiques, sportifs, etc.). La commune conserve seulement un « droit de regard et de veto » sur les spectacles programmés et la possibilité d’organiser des évènements sans frais de location.

C’est un nouveau très beau cadeau de Robert Ménard à BETARRA qui pourra compenser les pertes des corridas avec les bénéfices des concerts et autres spectacles à la rentabilité assurée.

En privant la ville des recettes liées à l’exploitation des arènes, Robert Ménard démontre une nouvelle fois qu’il privilégie l’intérêt de ses amis Margé, Castella et Casas, plutôt que l’intérêt général de la ville. 

Le COLBAC remercie l’élu Thierry Antoine (EELV) qui est le seul à avoir voté contre cette délibération. 

Midi Libre, 19 décembre 2023

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

21 janvier 2024

Le sénateur Arnaud Bazin interroge le Gouvernement sur les mises à mort de taureaux en privé

9 janvier 2024

Le député Vincent Ledoux interroge le Gouvernement sur les mises à mort de taureaux en privé