→ Les listes Béziers en commun conduite par Thierry Antoine et Magali Crozier (EELV et LFI) et En Avant Boujan conduite par Alexandre Dumoulin nous ont très rapidement retourné le questionnaire signé. Ils s’engagent à organiser un référendum local sur la tauromachie s’ils sont élus. Thierry Antoine s’engage sur quasi toutes nos propositions et, s’il est élu, ne versera aucune aide financière aux instances taurines (clubs et école):
→ La liste Béziers Citoyen conduite par Claire Dotto s’engage aussi par écrit sur un référendum.
→ La liste LR conduite par Antoine About 2020 et la liste de Nicolas Cossange À gauche Béziers (PCF/PS/MRG) nous ont écoutés attentivement et se sont prononcés oralement en faveur d’un référendum. S’il est élu, Nicolas Cossange promet de ne verser aucune subvention aux clubs taurins.
→ Gerard Abella, liste Boujan Passionnément maire sortant de Boujan-sur-Libron, n’a pas souhaité nous recevoir mais il nous a accordé un entretien téléphonique courtois. Il est opposé à un référendum mais se dit ouvert à un débat.
→ Didier Bresson, liste Cers Notre Village est le président de l’école taurine de Béziers depuis 16 ans. Il n’a pas voulu nous recevoir, ni même nous parler. Il nous a quasiment raccroché au nez. Il n’a pas répondu au courrier que nous lui avons envoyé (avec accusé de réception).