Rassemblement devant les arènes

Publié le 5 janvier 2012

Faites du bruit, partagez l'article

des gens et des drapeaux
CONTRE-OFFENSIVE
Rassemblement à Béziers
devant les arènes
samedi 14 janvier 2012 à 15 heures
Pourquoi ce rassemblement ?
A la nouvelle place récemment aménagée entre la piscine et les arènes la mairie veut donner le nom de jules Faigt, un obscur politicien local. Pourquoi tant d’honneur ? Parce que  cet homme a été toute sa vie un partisan inconditionnel de la corrida et  qu’il a organisé les premières ferias de Béziers. A travers ce politicien c’est la feria et la corrida que la mairie veut honorer.

Le COLBAC va donc devancer la mairie et organiser avant elle une manifestation imitant les cérémonies officielles. Devant les journalistes, les photographes et les caméras de TV que nous aurons invités, le COLBAC placera une plaque baptisant le nouvel espace « place Fernand Castelbon de Beauxhostes » et une plaque de marbre rappelant les mérites de ce grand Biterrois grâce à qui l’arène de Béziers, il y a un siècle, devint le plus grand et le plus célèbre temple français du théâtre lyrique, ce qui valut à Béziers et à ses arènes un prestige, un rayonnement, une gloire que les corridas sont très loin de leur donner aujourd’hui.

Le samedi 14 janvier devant les arènes de Béziers nous nous opposerons au soutien inconditionnel que la Mairie accorde constamment à la tauromachie. Exigeons un changement de cap municipal. Venez nombreux. Amenez vos amis.

à propos

Le COLBAC a pour but final l’abolition de la corrida. Nous nous opposons à la propagande et à la désinformation du milieu taurin, ainsi qu’à la justification de la torture animale comme relevant d’un art ou d’une tradition encore acceptable.

Newsletter

Votre soutien contribue aux victoires de demain. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et être sûr de ne pas rater nos prochaines actions.

@BeziersColbac

Découvrez nos dernières actualités

5 juin 2024

Victoire à Pérols !

3 juin 2024

Journée nationale contre la corrida